Le Coaching en Entreprise

réunion d'affaires
Coaching en entreprise

Mon expérience de cadre commercial à l’international dans le secteur des services puis dans le milieu du Luxe (22 ans) ainsi que mon vécu en tant que chef d’une petite entreprise facilitent ma compréhension de l’origine des points d’amélioration souhaités.

La relation de Coaching en entreprise est tripartite et aucun changement ne peut avoir lieu sans un accord sur l’objectif poursuivi.

L’investissement d’offrir à un cadre un coaching pour qu’il trouve les ressources nécessaires afin de mieux effectuer ses missions sera récompensé de manière naturelle par un engagement plus profond et durable.

Le bon fonctionnement d’une équipe repose sur le respect de la personnalité de chacune de ses composantes et l’adhésion aux objectifs fixés. Un audit humain externe permet un regard différent sur une équipe. Je dispose pour cela d’outils de diagnostic issus de travaux sur les neurosciences.

Le Coaching répond à un besoin d’amélioration de la situation par le client. Il est donc nécessaire de vouloir changer sa « carte du Monde » pour adopter une vision plus en accord avec sa vie.


C’est le cas lorsqu’il y a une perte de repères ; rupture d’une relation amoureuse (Divorce, séparation) ou professionnelle (licenciement, départ à la retraite).


C’est aussi lorsque vous êtes confronté à une problématique récurrente pour laquelle vous ne trouvez pas de solution (Chômage malgré des candidatures répétées)


Enfin le Coach intervient dans l’acceptation du changement, il accompagne ce changement tant dans l’entreprise au niveau professionnel que dans la vie personnelle.


Le but d’un coaching est de permettre à un individu de mettre en action la solution qu’il aura développée au tout au long du processus de coaching.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2021 par Kerandco